Iridologie à Perpignan (66000) et Le Barcarès (66240)

Iridologie

 

Définition de l'iridologie :

 

Il s'agit de l'étude de l'iris, c'est à dire la partie colorée de l'oeil, de sa couleur, de sa pigmentation, de son relief, de sa trame et de sa texture.

 

L'iridologie : est un outil qui permet d'établir un bilan de vitalité. Son intérêt réside dans le fait qu'elle mette en avant les forces et les faiblesses de la personne avant même que les symptômes n'apparaissent.

En effet, on peut y voir la vitalité, les surcharges, les faiblesses organiques, l'énergie qui circule et les émotions.

 

Comment l'iris reçoit-il ces informations ?

 

L'explication de la projection dans l'iris des divers troubles organiques vient des relations étroites entre les structures cellulaires, vasculaires et pigmentaires de l'iris et le système nerveux végétatif orthosympathique et parasympathique. En effet, chaque cellule, chaque système organique possède sa propre charge organique, son potentiel électrique. Les changements de couleur, de structure de l'iris proviennent de modifications métaboliques cellulaires.

 

Le système nerveux communique directement ces perturbations organiques à l'iris, entraînant un changement des teintes de ses pigments, des changements structurels de ses tissus musculaires et sanguins.

 

 "Tels sont les yeux, tel est le corps"   Hippocrate

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.