C'est quoi le plasma de Quinton ?

Boîte à outils

Le plasma de Quinton :

L'eau de Quinton est une eau de mer réputée pour ses propriétés exceptionnelles. C'est de l'eau de mer présentée sous forme de sérum. Très riche en oligo-éléments, en minéraux, en vitamines... L'eau de Quinton soigne, répare les cellules, régénère l'organisme cellulaire. Certaines personnes lui prête même des vertus miraculeuses.

Cette solution à base d'eau de mer a été mise en évidence par le professeur, naturaliste  et biologiste René Quinton, né le  à Chaumes-en-Brie et mort le .

Autodidacte, très populaire, il élabora une théorie sur l’origine et la nature marine des organismes vivants.

Lors de ses expériences en laboratoire il remarqua que  l'eau de mer et le plasma sanguin affichaient des similitudes indéniables en ce qui concerne leur composition. Pour lui le milieu organique ou liquide interstitiel, liquide où baignent nos cellules est assez semblable avec le milieu marin au niveau de sa composition, minéraux, vitamines, oligo-éléments ! Ce qui permet une nutrition cellulaire de haute qualité.

Pour René Quinton, la seule différence c'est que notre plasma et moins concentré en iode.

Ce qui explique pourquoi les cellules constitutives des organismes tendent à se maintenir dans le milieu marin originel. Il est l’un des premiers à montrer l’importance des oligoéléments et révolutionne l’état des connaissances de l’époque.

Mr Quinton parle alors de "loi de la constance marine".

René Quinton aurait réalisé ses premières expériences en injectant de l’eau de mer diluée (isotonique) à un chien vidé de son sang. Son organisme assimile les éléments dont il a besoin. Au bout de quatre jours d’injection, les taux de globules rouges et blancs remontent et l’animal parvient à survivre.

 

René Quinton  était convaincu que l'eau de mer pouvait donner à nos cellules toute la force nécessaire pour lutter contre les microbes.

Durant toute sa carrière, il a démontré cette affirmation ! 

C'est lui qui décida des lieux marins à privilégier pour extraire l'eau de mer destinée à produire le plasma de Quinton. Son choix le mena aux larges des côtes Bretonnes, à une profondeur comprise entre 10m et 30m. Le plasma est filtré à froid et conditionné selon les normes les plus strictes, pour préserver toutes ses propriétés naturelles et s'assurer de sa pureté.

Vous trouverez d'ailleurs aujourd'hui des vortex qui induisent les conditions idéales pour récolter une eau pure.

Quels sont les bienfaits de l'eau de Quinton ?

 

Et si l'eau de mer pouvait soigner ?

Découvrons l'eau de Quinton et ses mille et une vertus !

La forte teneur en oligo-éléments est la principale qualité de ce sérum marin, l'eau de Quinton : 

- stimule l'organisme, redonne un regain de vitalité et de réactivité, moins de difficultés à se lever le matin,

- draine les reins,

- régénère l'organisme,

- revitalise et recharge en oligo-éléments, minéraux et vitamines,

- réduit les inflammations musculaires et articulaires (arthrite, tendinites), réduit la survenue de crampes dans les mollets,

- tonifie les veines,

- gain de concentration, meilleure productivité,

- aide à lutter contre la fatigue intense, le stress, le surmenage,

- contribue à retrouver un meilleur équilibre acido-basique donc un meilleur système digestif et intestinal (constipation, diarrhée, gastro-entérite, candida albicans).

- bénéfique en cas d'allergies telles que l'asthme ou la rhinite,

- soulage les affections dermatologiques, acné, psoriasis, eczéma, démangeaisons,  (en pulvérisation...)

- soulage certains troubles ORL comme les rhinites et les sinusites,

- recommandé en ingestion en cas de troubles de la sexualité (déficit hormonal, fatigue sexuelle, ménopause).

Par ailleurs en cas de maladies auto-immunes (lorsque le système immunitaire se retourne contre ses propres organes) comme la sclérose en plaque, la maladie de Crohn, le diabète de type 1, la spondylarthrite ankylosante... les globules blancs s'attaquent aux cellules de son propre organisme ! Ce qui est intéressant et très important c'est que le plasma de Quinton ne perturbe en aucun cas le fonctionnement des globules blancs. Il va ainsi permettre de rééquilibrer le terrain sans risque de réactions délétères dans le cas de ces maladies si particulières.

 

Quelle est la composition du plasma de Quinton ? 

 

Sa composition est impressionnante, digne d'un élixir de vie !!! d'une eau précieuse !!!

Elle compte en effets 92 minéraux particulièrement intéressant pour l'organisme :

- sodium,

- magnésium,

- potassium,

- phosphore,

- iode,

- zinc,

- chlore... nous trouvons même des traces d'or, d'argent, de cobalt...

 

Quels sont les modes d'utilisation de l'eau de Quinton ?

 

L'eau de Quinton est la propriété d'une entreprise Espagnole qui est la seule à pouvoir exploiter ce nom.

Les autres sérums utilisant de l'eau de mer dans leur composition sont alors appelés soit "eau marine isotonique", soit "eau marine hypertonique". La différence entre ces deux appellations réside simplement dans la concentration saline des produits.

 

L'eau de Quinton hypertonique :

Cette eau reste dans sa forme naturelle, c'est une version "totale" de l'eau de mer. Elle affiche une forte concentration en oligo-éléments. Avec un degré de salinité d'environ 33 grammes par litre.

C'est un pur booster de vitalité !!!

En faisant ces constatations, René Quinton en avait conclu que l’injection directe d’eau de mer dans la circulation sanguine était en mesure de rééquilibrer rapidement n’importe quel organisme. En effet, les apports de l’eau de mer en calcium, magnésium et potassium, notamment, sont particulièrement notables et intéressants. De plus, ces minéraux sont biodisponibles, ce qui signifie que l’organisme humain est capable de les utiliser tels quels, sans mettre en œuvre des processus supplémentaires destinés à en assurer l’assimilation.

Désormais , l’injection de plasma de Quinton en intra-veineuse est interdite. Il existe cependant une méthode  qui s’en rapproche :  « l’hydrotomie percutanée » (en intra-musculaire uniquement). 

Cette méthode, de plusieurs injections est particulièrement intéressante dans les cas de hernies discales et les problème de dos en général. Elle est réalisée par des médecins ou des infirmières spécialement formés à cette technique. Mais attention, cette technique n’utilise pas le Quinton mais bien une solution saline physiologique (NACL 0,9%) par voie intradermique ou sous-cutanée, en accord avec l’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM).

Par voie orale : en ampoules,

1 à 2 ampoule(s) par jour pendant 20 jours. Faire un arrêt d'une semaine et reprendre 20 jours. 

Les ampoules sont à prendre pures. 

Dose journalière recommandée

1 à 2 ampoule(s) par jour.

Durée de la cure

20 à 40 jours.

Contre indications / effets secondaires :

Il n'y a à ce jour aucune incompatibilité, de contre-indications ou d'effets indésirables connus ! C'est un sérum qui favorise la vie :)

Cependant, par mesure de précautions, il est conseillé de voir avec son médecin en cas de prise de médicaments, en cas d'hypertension artérielle, d'insuffisance rénale, de rétention d'eau.

Dans ces cas, il faudra privilégier la version isotonique !

Il est recommandé de respecter les doses conseillées, de veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. 

 

L'eau de Quinton isotonique :

C'est la version diluée de l'hypertonique. 

Elle possède une concentration en sel-minéraux et oligo-éléments identique à celle du corps humain (plasma sanguin), soit 9 grammes/litre.

 

Par voie orale également :

2 Ampoules buvables le matin. 2 Ampoules buvables à midi.

Commencer très progressivement par une ampoule le matin puis deux, puis augmenter si nécessaire.

Maintenir le liquide sous la langue pendant 1 minute.

 

Où acheter l'eau de Quinton ?

 

Vous pouvez acheter l'eau de Quinton dans tous les magasins bio, les sites spécialisés sur internet.

Je vous recommande également  la marque CSBS ODEMER car c’est la seule entreprise française à maîtriser une chaîne de production et de distribution 100% Made in France dans la baie de Saint-Malo. Cette zone est hautement surveillée par l’Ifremer et ne fait pas l’objet de pollutions provenant du trafic maritime. Les bouteilles sont en verre et achetées au litre cela revient beaucoup moins cher que des ampoules.

L'eau de Quinton est un produit que j'affectionne particulièrement, comme beaucoup de naturopathe car elle revitalise et  reminéralise.

Par son action de nettoyage le plasma permet une régénération organique en remplaçant le liquide interstitiel appauvri et/ou pollué.

C'est un modificateur de terrain et rééquilibrant général qui contribue à restaurer une vitalité affaiblie, il redonne un regain de vitalité.

 

Maryline Bertrand / Naturopathe

 

Sources : naturosympathie, armelle-naturo, Louis-herboristerie


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.